menu

mardi 26 juillet 2016

Sortie cévennoles en sniping "light"


Bonjour,
ce weekend, je suis descendu dans le sud plus particulièrement dans les Cévennes pour participer à un mariage dans ma belle famille, ayant pris le train pour descendre et n'ayant pas le matériel adéquate faute de place dans la valise, j'ai quant même réussit à m'échapper pour prospecter quelques heures, 4H au total ce qui fait relativement peu pour de la prospection mais qui laisse tout de même le temps de faire quelques repérages au bord de l'eau.

J'ai donc pris le minimum du sniping, un masque tuba, un crochet, et ma pissette. le niveau des rivières étant plutôt bas cela permet de pratiquer "underwater" littéralement sous l'eau, je préfère le calme sous marin !
j'ai gratté quelques petites failles aidé de mon fidèle gratte gratte.

j'ai eu le temps de prospecter aussi quelques failles plus ou moins immergées, ainsi qu'un micro placer de type, boulder qui je pense au mois de septembre devrait donner quelques belles trouvailles.

En bref voici donc quelques photos du cadre. peux d'or mais l'important c'est que ce sont de petit grains, je vous referais des photos adéquates quant j'aurais fini de déménager, et prochaine fois je prend la go-pro pour une immersion total  !





un matériel rudimentaire.. pour une prospection rapide Masque tuba. grattoir et pissette!




une faille peut profonde un hublo et alors préférable mais dure de passez sans gratter !






Au bout du grattoir une paillette !

le résultat de quelques heures à vue ! 

 

 Au finale une bonne journée dans la rivière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire